L’Automnale 2019

L'Automne, les journées sont plus courtes, la météo est parfois un peu moins clémente ou plus fraiche mais ce n'est pas une raison pour ne pas sortir. Et novembre c'est aussi l'arrivée du Beaujolais Nouveau et son caractère festif.

C'est pour toutes ces raisons que nous vous proposons l'Automnale 2019 le dimanche 24 Novembre, avant peut-être de ranger vos véhicules pour l'hiver...

Ce sera une balade dans le sénonais. Nous partirons de Saint Julien du Sault, petit village au bord de l'Yonne situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Sens.

La journée commencera par une visite guidée du musée du patrimoine culturel de Saint Julien du Sault.

Nous découvrirons ensuite quelques villages de la vallée de l'Yonne avant de remonter vers le nord en traversant la forêt d'Othe. Ce sera l'occasion de découvrir le prieuré de l'enfourchure, Dixmont, Villechétive, Vaudeurs et son étrange éolienne, Fontaine-la-Gaillarde, Saligny…

Vue sur Saint Julien du Sault et l'abbaye de Vau Guillain

Le programme complet et le tracé ne sont pas encore totalement finalisés mais le midi nous déjeunerons à Voisines au 'Bidule'. Autour d'un repas typiquement bourguignon nous dégusterons (avec modération) le Beaujolais Nouveau, arrivé chez nos cavistes trois jours plus tôt...

Bulletin d'inscription et tarifs (le tarif comprend le café d'accueil, le road-book, l'entrée au musée, le déjeuner) :

L'affiche de l'évènement: