L'Automne, les journées sont plus courtes, la météo est parfois un peu moins clémente ou plus fraiche mais ce n'est pas une raison pour ne pas sortir. Et novembre c'est aussi l'arrivée du Beaujolais Nouveau et son caractère festif.
C'est pour toutes ces raisons que nous avons organisé pour la première fois une randonnée en automne.
Et c'est le sénonais qui a été choisi comme terrain de jeu. Avec un départ de Saint Julien du Sault précisément. Ce petit village au bord de l'Yonne, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Sens, possède un musée du patrimoine culturel donc la journée ne pouvait commencer que par sa viste guidée.
Outre son musée, le village possède d'autre trésor: une collégiale atypique, des maisons a colombages, des ruelles dignes du moyen âge…
Une fois dans les voiture avant de remonter vers Sens et le Nord, il était évident que le tracé allait faire quelques kilomètres au bord de l'Yonne avant de traverser un pont suspendu du 19ème.
De l'autre côté de l'Yonne c'est l'ex N6 que nous avons empruntés sur quelques avant de monter vers la forêt d'Othe, resplendissante avec ses couleurs d'automne. Au milieu de celle-ci le prieuré de l'enfourchure, prieuré dont nous avons fait ouvrir les portes pour une petite visite guidée.
Puis à nouveau forêts, vallées, la route étant tantôt en haut, tantôt en bas, ce secteur est magnifique quelque soit la période de l'année. De même Dixmont, Villechétive, Vaudeurs et son étrange éolienne, Fontaine-la-Gaillarde, Saligny, sont autant de villages à découvrir.
Arrivé à Voisines nous avons laissé nos véhicules en face du restaurant 'Le Bidule' où un déjeuner Bourguignon nous attendait...
Les après-midi étant courtes en novembre, c'est après avoir fait que quelques pour visiter l'atelier d'un tourneur sur bois amateur que nous nous sommes quittés.
L'affiche de l'évènement: